ATTENTION, PIÈCE EN CRÉATION !

ATTENTION, PIÈCE EN CRÉATION !

ATTENTION,
PIÈCE EN CRÉATION !

 

J-234 avant la première de Tendre colère au festival Suresnes Cités Danse 2025,
la pièce se construit, se cherche, se transforme et se dessine.
Après plusieurs semaines de résidence, l’équipe arrive à la moitié de son processus de création. L’occasion de jeter un œil (ou deux) sur ces temps de travail capturés par le photographe complice Patrick Berger, entre tendresse et emportement !

■■


RETOUR EN IMAGES SUR LES TEMPS DE RÉSIDENCES 📸

Durant les temps de résidence à La Briqueterie, au CN D, au CENTQUATRE-PARIS et à La Maison – Nevers, les dix interprètes déclinent ensemble une danse du sensible en réponse à l’absurdité du monde. Retour en images sur ces riches semaines de création !

© Patrick Berger


LE MOT DES CHORÉGRAPHES 🖋️

Tendre colère est un manifeste utopique, une chimère dansante, un remède à la mélancolie, un pied de nez à la rage et à la perdition. Une pièce animale pleine de fureur et de tendresse laissant place à l’instinct et à la meute. Un courant d’élan collectif et réparateur, une énergie virale, vitale.
[…]
Prenant appui sur la murmuration qui désigne un groupe d’oiseaux évoluant en « banc », nous cherchons à questionner à mettre en jeu physiquement une forme d’intelligence collective qui prend source dans une forme d’abandon au groupe. S’en remettre à la puissance collective tout en participant pleinement à son évolution, c’est-à-dire sans s’arrêter d’être sujet sensible et actif. Cette figure poétique du mouvement personnel et du groupe, porte la problématique de l’organisé et de l’imprévu et du riche dialogue entre ces notions antinomiques.

– Christian & François Ben Aïm

UNE CRÉATION GRAND FORMAT 👀

© Laurence Vasselin

2500 1500 Compagnie Christian et François Ben Aïm
Rechercher