À VOIR
ET À CRÉER !
Après ses débuts au Festival Suresnes Cités Danse en janvier, Tendre colère a entamé sa tournée, se révélant un peu plus à chaque rencontre, chaque scène. Un grand merci aux équipes et publics des théâtres qui ont réservé à chaque fois le meilleur des accueils à la pièce.
Les 25 et 29 avril marqueront les dernières représentations de Tendre colère avant son retour la saison prochaine. Alors rendez-vous à Creil et Eaubonne !
En parallèle, le processus de création du jeune public Dans ma cuisine, un désert ? (2026) s’engage et l’équipe s’agrandit. Présentations.
TENDRE COLÈRE : À NE PAS MANQUER ! 👀
TENDRE COLÈRE : À NE PAS MANQUER ! 👀
Après 4 mois de tournée riches en rencontres et émotions partagées, Tendre colère s’apprête pour ses deux dernières dates de la saison en avril, avant de revenir sur scène à l’automne. À vos agendas !
- Ven 25 avril – 20h – La Faïencerie – Théâtre de Creil
- Mar 29 avril – 20h30 – L’Orange Bleue – Espace culturel d’Eaubonne
Et pour ceux et celles qui n’auront pas pu être présent.e.s, rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles représentations de Tendre colère !
UNE ÉQUIPE POUR LE JEUNE PUBLIC ! 🌊
UNE ÉQUIPE POUR LE JEUNE PUBLIC ! 🌊
Le travail de recherche de Dans ma cuisine, un désert ?, création prévue pour février 2026 à L’Odyssée – scène conventionnée de Périgueux, a démarré en studio. Mêlant danse, cirque et texte, cette œuvre poétique et ludique s’intéresse à la relation sensible que l’être humain entretient avec son environnement à travers le thème de l’eau.
Après Mariette Navarro à l’écriture et Laurent Patissier à la création lumière, l’équipe se complète encore avec l’arrivée de deux interprètes de talent ! Portraits.

Diplômée de l’Académie Fratellini en 2024, elle explore la singularité du corps et du mouvement à travers l’acrobatie. Son travail allie la puissance de l’acrobatie à la poésie du geste. Elle collabore avec Raphaëlle Boitel et Guillaume Clayssen sur plusieurs créations, dont Suis-je bête (2025). En 2024, elle fonde la cie SBAH pour produire son spectacle solo Yaca (2026).
Elle rencontre Christian et François Ben Aïm en 2023 lors de la création Suspens !, un projet pour l’espace public avec huit apprenti.e.s de l’Académie Fratellini.

Parallèlement à sa pratique de la musique et du cirque, Jules Sadoughi débute sa carrière de comédien au théâtre et au cinéma avec des réalisateurs tels qu’Alain Tasma, Mona Achache et Jean-Jacques Annaud. La danse contemporaine devient également essentielle dans sa démarche, artistique et le cirque devient le point de rencontre de ses diverses pratiques.
Après des études à l’ENACR et au CNAC, il rejoint la Compagnie DCA Philippe Decouflé en 2018 et co-fonde la cie Nawar en 2019, créant R=OG et Miettes.
POUR UN MONDE MEILLEUR ! 📣
POUR UN MONDE MEILLEUR ! 📣

La compagnie s’associe pleinement à la mobilisation pour défendre le service public de l’art et de la culture, et protester vigoureusement contre les coupes budgétaires sans précédent qui frappent le secteur, et fragilisent l’ensemble des services publics.
La mobilisation reste active et déterminée, afin de faire entendre la nécessité de préserver l’accès à la culture pour tou.te.s et de soutenir les professionnel.le.s du secteur face à cette situation alarmante. Préservons ce qui constitue notre bien commun, pour une société vivante, ouverte aux autres, bienveillante et plus juste. Rejoignez-nous !
#DEBOUTPOURLACULTURE
#SYNDEAC
LES DATES DE LA SAISON
- Tendre colère – 10, 11 et 12 janvier – Théâtre de Suresnes Jean Vilar
- Tendre colère – 16 janvier – Équinoxe, Scène Nationale de Châteauroux
- Tendre colère – 18 janvier – Théâtre Jacques Carat – Cachan
- Tendre colère – 31 janvier – La Maison / Nevers – Scène conventionnée Art en territoire
- Tendre colère – 2 février – L’Envolée – Pôle artistique du Val Briard
- Tendre colère – 7 février – Château Rouge – Scène conventionnée d’intérêt national Art & Création d’Annemasse
- Tendre colère – 12 février – Escher Theater, Esch-sur-Alzette (Luxembourg)
- Tendre colère – 14 février – Théâtre de Châtillon
- Mirages – Les âmes boréales – 10 et 11 mars – Théâtre Roger Barat, Herblay
- Louves – 22 mars – Salle des fêtes, Suresnes
- Tendre colère – 25 avril – La Faïencerie Théâtre de Creil – Scène conventionnée Art en territoire [Réseau Escales Danse]
- Tendre colère – 29 avril – L’Orange Bleue* d’Eaubonne [Réseau Escales Danse]