CORPS, SONS ET MATIÈRES

CORPS, SONS ET MATIÈRES

CORPS, SONS ET MATIÈRES

 

Pour leur prochaine création, les chorégraphes Christian et François Ben Aïm s’entourent d’artistes aux champs de création singuliers pour mêler la danse à d’autres univers. Ils nous invitent à partager une expérience où lignes et émotions se mêlent dans un tourbillon de corps, de matières et de sons.
Découvrez les coulisses de Tendre colère, les extraits de temps de travail et les collaborations inédites !
■■


COUP D’ŒIL SUR LES RÉPÉTITIONS 👀

En septembre, l’équipe artistique de Tendre colère était à L’Orange Bleue* d’Eaubonne pour sa 7ème semaine de résidence de création. Sous l’œil de la vidéaste Laurence Vasselin, la compagnie a capté quelques moments de cette étape de travail. 
Coup d’œil sur ces premières images !


DES COLLABORATIONS INÉDITES 🔥

Pour la prochaine création, Christian et François Ben Aïm s’associent à des artistes talentueux pour créer une œuvre singulière. Danse, musique et stylisme se mêlent harmonieusement pour donner naissance à ce grand format qui ouvrira l’édition 2025 du Festival Suresnes Cités Danse.

 © Aliocha Boi

MOSSI TRAORÉ
Création costumes
Mossi Traoré repousse les frontières de la mode en fusionnant art et engagement. Ses collaborations avec des artistes tels que Marie-Agnès Gillot, Simone Pheulpin, Lee Bae ou encore Hassan Massoudy témoignent de sa volonté de créer des pièces uniques, à la croisée des chemins entre l’esthétique et le sens. 
À travers ses créations audacieuses, il transformera les corps des interprètes de Tendre colère, avec des allures à la fois puissantes et fragiles. 

 © Patrick Berger

PATRICK DE OLIVEIRA
Création musicale

Patrick De Oliveira est un artiste polyvalent, à la fois compositeur, musicien et metteur en scène. Spécialisé dans la création sonore pour le spectacle vivant, il mêle habilement les sonorités pour créer des univers oniriques et poétiques. Ses compositions pour le théâtre et la danse explorent les émotions humaines et les relations sociales.
Pour Tendre colère, il signe une partition originale qui nous immerge dans un univers sonore riche et contrasté, mêlant influences électros et folkloriques.


QUELQUES INSPIRATIONS ☁️

En explorant les états-limites du « hors de soi », de la
fureur à l’abandon et du comique au drame, nous voulons
explorer la possibilité de faire groupe autrement :
la tendresse et la folie douce
comme voies possibles
à un nouveau vivre ensemble ?

■■ Christian et François Ben Aïm

1600 998 Compagnie Christian et François Ben Aïm
Rechercher