NOUVELLE SAISON, NOUVELLES CRÉATIONS !

NOUVELLE SAISON, NOUVELLES CRÉATIONS !

NOUVELLE SAISON,
NOUVELLES CRÉATIONS !

 

Cette saison, la compagnie vous entraîne dans une aventure artistique où la sensibilité est reine et la création bouillonnante. Entre résidences et explorations chorégraphiques, les artistes sont en pleine effervescence !
En tête de cette saison, Tendre colère se façonne, jusqu’à sa création en ouverture du Festival Suresnes Cités Danse les 10, 11 et 12 janvier 2025.
En parallèle, l’équipe lancera bientôt un nouveau chantier, pour ajouter un dernier volet à son triptyque jeune public. Labo d’écriture inaugural à l’automne en collaboration avec l’autrice Mariette Navarro !
Préparez-vous à vivre une saison riche en émotions, découvertes
et collaborations inédites.

■■


LES RÉSIDENCES 🏠

RÉSIDENCES DE CRÉATION
Fruit d’une exploration profonde de ce qui fait notre humanité, là où la douceur et la colère se rencontrent, se heurtent, et se soutiennent, Tendre colère, enchaîne les résidences jusqu’à sa création. Des répétitions publiques seront organisées tout l’automne pour les plus impatient.e.s !

RÉSIDENCES DE TERRITOIRE
La résidence en tant qu’artistes associés se poursuit au Théâtre de Suresnes et au Conservatoire. Point d’orgue, la création en janvier mais d’autres évènements sont au programme : Louves, Marche rond, tourne droit ! et de nombreuses actions artistiques sur le territoire…

Les chorégraphes sont également artistes complices à L’Orange Bleue* d’Eaubonne.

© Patrick Berger

■■
LES DATES DE RÉSIDENCES

9 au 13 sept, Théâtre Jean Vilar, Vitry-sur-Seine
16 au 20 sept, L’Orange Bleue*, Eaubonne
21 au 25 oct, La Faïencerie – Théâtre de Creil
16 au 20 déc, Théâtre de Suresnes Jean Vilar


TENDRE COLÈRE 💥

Tendre colère, pièce pour 10 interprètes, s’empare des états-limites du « hors de soi », de la fureur à l’abandon et du comique au drame, parcourant les possibles pour faire groupe autrement. L’éloge de la tendresse et de la folie douce comme réponse à la folie du monde.
Rendez-vous pour sa création en ouverture du Festival Suresnes Cités Danses 2025 ! 
Réservez dès maintenant !

© Patrick Berger / Laurence Vasselin

■■
LES DATES DE CRÉATION 
10 janv, Théâtre de Suresnes Jean Vilar
11 janv, Théâtre de Suresnes Jean Vilar
12 janv, Théâtre de Suresnes Jean Vilar 


COLLABORATION AVEC L’AUTRICE MARIETTE NAVARRO 💫

Pour leur troisième pièce jeune public Dans ma cuisine, un désert, les chorégraphes ont choisi de collaborer avec l’autrice Mariette Navarro, dont l’univers littéraire viendra sublimer ce projet audacieux.
Avec cette création pluridisciplinaire, Christian et François Ben Aïm poursuivent leur réflexion sur le vivant, initiée avec La Forêt ébouriffée (2013) et Mirages — Les âmes boréales (2018), en plaçant cette fois l’eau au centre de leur démarche.
Dans ma cuisine, un désert, propose une réflexion poétique et engagée sur notre rapport à cette ressource vitale et les défis liés à sa préservation. On vous en dit plus très vite !

© DR


… À NOTER AUSSI 🖊️ 

La compagnie sera présente aux Plateaux du Groupe des 20 avec la présentation de Tendre colère, rendez-vous le 8 octobre !

L’édition d’octobre 2024 des Plateaux du Groupe des 20 aura lieu les 7 et 8 octobre 2024 au Théâtre de Châtillon (92). Cette nouvelle édition marque le 30ème anniversaire du réseau qui sera fêté lors d’une soirée spéciale le 7 octobre.

19 projets artistiques en création ou en diffusion repérés par les membres du Groupe des 20 seront présentés. Rendez-vous le 8 octobre après-midi pour découvrir le projet Tendre colère !

INSCRIPTION OBLIGATOIRE – ÉVÉNEMENT RÉSERVÉ AUX PROGRAMMATEUR.ICE.S

 

2000 1370 Compagnie Christian et François Ben Aïm
Rechercher